Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émeraude du Nil
30 janvier 2010

Le Soleil

Son symbole évident est le Feu. Dans les signes qui relèvent de l'élément feu, le Soleil donnera toute sa signification. (Bélier, Lion et Sagittaire).
Le Soleil représent la force vitale, la conscience et l'idéal de l'homme. Son influence pousse l'homme vers l'héroïsme, la volonté librement voulue, la grandeur d'âme naturelle. Elle l'incline vers la réussite, les honneurs et la gloire. Ne nous leurrons pas : ce n'est pas parce qu'un individu subit l'influence du Soleil qu'il réussira et sera conduit obligatoirement vers les honneurs. Mais, dans tous les cas, il ressentira en lui ce besoin de réussir, cette soif d'arriver aux honneurs, même si les moyens qu'il possède sont insuffisants pour l'y conduire.
La psychologie du solarien est secondaire, extériorisée et sociable. Le sujet possède le goût de l'autorité et son ascendant naturel sur les autres est grand.
L'astre peut être bienfaisant ou malfaisant. Dans ce deuxième cas, il conduira aux défaites, aux ruines, aux réactions généralement dangereuses et grandioses.

Le Soleil en Bélier : il exalte les caractères propres à ce signe. La nature novatrice du Bélier sera renforcée de plus de chaleur et d'enthousiasme. Il donne plus de générosité, de brillant, de désinvolture et de gaîeté aux agissements déjà dynamiques et créateurs du signe. Il accentue également la volonté et l'efficacité dans les actions qu'entreprend le Bélier.

Le Soleil en Taureau : donne de la chaleur, de la vie, de l'idéal et une moralité bien soutenue. Le sujet sera plus consciencieux et saura assez tôt ce qu'il désire faire dans la vie.

Le Soleil en Gémeaux : donne au sujet le goût du raisonnement pour le raisonnement, la capacité de discerner, d'inventer et d'agir.

Le Soleil en Cancer : donne à l'astrologue des indications plus précises sur la façon dont le sujet Cancer s'inscrit dans la vie sociale et sur la valeur de sa moralité. Mais surtout, la présence du Soleil dans le thème d'un sujet Cancer dont la planète en domicile est la Lune, apportera des précisions intéressantes sur les rapports du sujet avec le sexe féminin (s'il s'agit d'une femme, il précisera sur quel plan s'établiront ses rapports avec l'homme en général).

Le Soleil en Lion : il y est chez lui. Le sujet se révélera profondément autoritaire et volontaire mais toujours d'une parfaite courtoisie. Il indique l'extériorisation des idées et des sentiments, la communicabilité et l'élan du coeur. Il enlève au sujet toute modestie, toute réserve et le destine à séduire, à briller, à conquérir. Il pousse le sujet à se mettre en valeur, à rejeter dans son inconscient toute féminité qu'il pourrait encore percevoir en lui. C'est le type même du "matcho" de nos jours. Il accroît la largeur de vues et le besoin de développer les situations pour agir dans la grandeur, l'éclat et le dynamisme. Bref, le Soleil ne fait qu'accentuer encore les traits caractéristiques du caractère du natif.

Le Soleil en Vierge : il exalte le sentiment du moi chez le sujet et augmente son besoin de s'affirmer mais, en contrepartie, provoque l'égocentrisme.

Le Soleil en Balance : il permettra au sujet de dominer un peu mieux ses instincts et ses passions mais, néanmoins, lui conserver son enthousiasme chaleureux pour la vie.

Le Soleil en Scorpion : permet au sujet de s'extérioriser plus facilement mais n'efface pas, bien au contraire, son aversion pour toute autorité. Le Soleil renforce son sens de l'organisation et lui permet de mieux gérer la puissance d'énergie et d'agressivité dont il dispose abondamment.

Le Soleil en Sagittaire : donne au sujet une tendance à l'expression et à la centralisation. Le Soleil, en harmonie avec le signe, confère au natif un côté chaleureux et brillant, une nature vibrante, ardente, efficace.

Le Soleil en Capricorne : il donne au sujet beaucoup d'ambition et une touche de chaleur humaine qu'il ne possède pas naturellement et qui lui facilitera considérablement ses contacts avec les autres.

Le Soleil en Verseau : il y est en exil et par conséquent donne au sujet le souci de lui-même qu'il n'aurait pas eu autrement.

Le Soleil en Poissons : donne au sujet une psychologie secondaire qui lui permettra de ne pas céder au premier mouvement de son coeur et de réfléchir avant d'agir. Le Soleil discipline et équilibre le sujet.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'émeraude du Nil
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'émeraude du Nil
Publicité