Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émeraude du Nil
1 février 2010

La Lune

Luminaire en général bienfaisant chez l'homme dans le domaine spirituel qu'il exalte et excite. La Lune agit sur la vie instinctive du sujet, sur ses tendances brutes, sur son subconscient. Elle augmente la sensibilité et nuance la vie affective de l'individu d'une touche de candeur, de simplicité et de confiance vis-à-vis des autres, qui le pousse à s'appuyer sur autrui, à se faire épauler et contrôler en permanence. Le sujet qui possède la Lune dans son signe aura tendance à affirmer sa personnalité par le biais de son émotivité, de ses sensations, de sa vie psychique profonde et riche. Elle augmente considérablement la vitalité affective du sujet. Dans l'enfance, celui-ci aura déjà le goût pour la lecture qui comble, avec les rêves, son besoin d'évasion. La Lune entraîne l'horreur de la lutte ouverte et donne la préférence à l'adaptabilité passive. Psychologie primaire, de type non actif, émotif.

La Lune en Bélier : donne une grande tendance à la sentimentalité. L'influence du luminaire renforce les impulsions, l'instabilité du caractère et le manque de réalisme. Procure un côté enfantin qui pourra conduire le sujet à s'entêter dans l'erreur dans le domaine sentimental.

La Lune en Taureau : elle souligne le côté féminin du sujet, le rend influençable tout en augmentant son sens créatif et imaginatif, son activité productrice. Elle apporte également l'attachement à la terre et à la campagne. Elle confère simplicité et naturel.

La Lune en Gémeaux : donne un type particulièrement nerveux et instable, voire capricieux. Elle accentue chez le sujet l'horreur des contraintes, son goût pour vivre le moment présent, son caprice pour suivre les voies du destin au moment même où elles se présentent.

La Lune en Cancer : renforce les traits de caractères du natif, notamment la puissance de la rêverie, de l'imagination et des instincts. Donne une psychologie primaire et, de ce fait, le sujet cédera facilement à la première impression. Comme la lune tend aussi à renforcer son caractère infantile, elle le relie à son passé. En cas de rupture forcée avec son passé, le sujet devient le vagabond attaché à nulle part et qui ne comprend pas très bien sa désespérance.

La Lune en Lion : exalte la vie instinctive du sujet, l'entraîne sans contrôle vers ses penchants naturels qui, noblesse du Lion oblige, seront de qualité. Elle porte le sujet vers des créations artistiques de haute valeur.

La Lune en Vierge : en dissonance dans le signe, elle apporte au sujet un sentiment d'insécurité que rien ne justifie.

La Lune en Balance : elle accentue le côté affectif, développe la sensibilité, le besoin d'harmonie et la délicatesse d'âme du sujet.

La Lune en Scorpion : elle y est en exil et, de ce fait, n'exerce pas d'influence bénéfique mais, tout au contraire, peut exalter les fantasmes du sujet, fixer des obsessions, voire même être capable de déclencher des passions destructrices.

La Lune en Sagittaire : donne une richesse psychique très importante sous la forme de rêves d'évasion, de goût pour les voyages et l'aventure, réels ou imaginaires. Elle pousse le sujet vers un idéal élevé, spirituel ou philosophique.

La Lune en Capricorne : elle y est en exil. Etant en dissonance avec les caractéristiques principales du natif, elle refoule en lui les instincts, les appauvrit et réduit d'autant sa sensibilité.

La Lune en Verseau : combine la vie spirituelle du Verseau avec la vie instinctive de la Lune, ce qui donne des aspirations diverses, nombreuses mais trop souvent complexes et tourmentées.

La Lune en Poissons : accentue la sensibilité jusqu'à la rendre excessive. Peut exalter, ou au contraire dramatiser les passions, selon les cas. Le rêve devient fantastique, allant même jusqu'à la vision de l'infini. Le sujet devient idéaliste à outrance et rêve tout éveillé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
L'émeraude du Nil
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'émeraude du Nil
Publicité