Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'émeraude du Nil
17 juillet 2007

Y a-t-il une prophétie de la grande pyramide ?

"Soldats, du haut de ces Pyramides quarante siècles vous contemplent !" Ainsi s'adressait le général Bonaparte à ses troupes lors de la campagne d'Egypte.
Il y en a des dizaines en Egypte ; des pyramides ; mais les plus connues sont celles qui se dressent dans la plaine de Gizeh, non loin du Caire, près du Sphinx.
Comme on a trouvé sur ces pyramides les noms de trois pharaons de la IV° dynastie, on a admis depuis longtemps qu'elles avaient été construites par Khéops, Kephren et Mykerinos, et on les désigne par ces noms.
Mais une inscription datant justement de cette IV° dynastie aurait parlé du Sphinx comme un monument "dont l'origine se perd dans la nuit des temps".
A cette époque lointaine, le Pharaon régnant aurait fait extraire du sable, sous lequel était enfouie, la stature qui y demeurait cachée depuis des générations.
A plusieurs reprises, d'ailleurs le Sphinx a été ainsi dissimulé dans le sable au point qu'il ne subsistait plus dans la mémoire des hommes que comme une légende.
Si cette information est exacte, le Sphinx et la Grande Pyramide - qu'on pense avoir été construite à la même époque - seraient bien antérieurs à la IV° dynastie, et leur construction pourrait bien remonter à plus de dix mille ans. Les attributions aux trois Pharaons ne seraient que mensongères ; ainsi voit-on attribuer à des saints des menhirs qui leur sont antérieurs de plusieurs milliers d'années.
Et alors la question se pose de savoir si les Pyramides comme le Sphinx, n'étaient pas l'oeuvre des Atlantes ?

rives_du_Nil1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Un blog très intéressant lorsque l'on est amateur d'histoire. Merci beaucoup pour ce voyage dans l'espace et dans le temps.
Publicité
L'émeraude du Nil
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
L'émeraude du Nil
Publicité